Comment choisir votre exterminateur


Vous vous demandez comment choisir votre exterminateur ? Sachez qu'au Québec, il existe un certain vide législatif concernant les exterminateurs.  Il est donc important de procéder de façon informée lorsque vient le temps de choisir votre exterminateur. 

Choix de la méthode: 

Il existe plusieurs méthodes et protocoles différents d'extermination des punaises de lit: Parmi celles-ci, on retrouve notamment le traitement thermique, le traitement chimique et le traitement mixte (en partie thermique, en partie chimique et en partie mécanique).  Vous pouvez décider quelle méthode d'extermination des punaises de lit vous désirez avant d'engager un exterminateur de punaises de lit.  Vous pouvez choisir votre exterminateur selon la méthode qu'il utilise.   Vous pouvez discuter des avantages et inconvénient de chaque méthode avec un ou plusieurs exterminateurs. 

Rappels: 

Si vous choisissez la méthode chimique ou la méthode mixte, il se pourrait que vous ayez besoin de un ou deux rappels.  Ces rappels sont environs de 12 à 21 jours d'intervalles.  Ceux-ci permettront d'exterminer les larves (nymphes) qui étaient insensible aux produits chimiques lorsqu'elles étaient sous forme d'oeufs.  Il est sage de payer un peu plus pour avoir l'assurance qu'après un travail professionnel, vous n'ayez pas à vous réveiller 3 à 6 mois plus tard avec une infestation récurrente.  Pensez à inclure le coût de ces rappels dans la soumission que vous demanderez. 


Demandes de soumissions: 

Premièrement, sachez qu'il est possible de demander des soumissions d'extermination de punaises de lit à votre exterminateur afin de vérifier quel serait pour vous l'offre la plus avantageuse, tant au niveau financier que de la technique. 


Références:

Vous connaissez quelqu'un qui à du faire appel à un exterminateur efficace ? N'hésitez pas à lui demander le nom de cet exterminateur en référence.    

L'expérience: 

Considérez le nombre d'années d'expérience de l'exterminateur avec lequel vous ferez affaires. 

Les garanties: 

Informez vous des garanties offertes par votre exterminateur.  Est-ce que l'extermination est garantie ?  pendant 3 mois, 6 mois, 1 an ?  Certains exterminateurs offre un remboursement pour les clients insatisfaits, d'autres offrent de répéter le traitement gratuitement, tandis que d'autres ne garantissent pas le résultat pour diverses raisons. 

Responsabilité: 

Vous êtes locataire ?  Vous habitez dans un logement social ? Il se pourrait que la responsabilité de l'extermination incombe à votre propriétaire ou à la société d'habitation avec laquelle vous faites affaire.  Informez vous sur la responsabilité du propriétaire en cas d'infestation de punaises de lit. 



boutique.punaisedeslits.info

Comments