Extermination thermique des punaises de lit


L'extermination thermique des punaises de lit peut être une avenue interessante. Attention toutefois, les oeufs de punaises de lit sont coriaces et requièrent une exposition plus prolongée à la chaleur que les simples punaises. 

Selon un article de M. Miler Phd. du Département  d'entomologie de Virginia Tech, les œufs de punaises de lit seraient un tout petit peu plus résistants à la chaleur que les punaises de lit adultes. 

L’article explique entre autre que le point létal thermique pour la punaise de lit varie selon deux facteurs, c’est à dire : La température et le temps d’exposition de l’insecte à cette dernière. 

Ainsi à une température de 113°F(45°C), la punaise meurt après 90 minutes. 
          
          à une température de 118°F(48°C), la punaise meurt après 20 minutes. 

Toutefois, les œufs de punaises de lit  doivent être exposés à une température de 118°F(48°C) pendant 90 minutes afin que les œufs atteignent un tôt de mortalité de 100% 

L’auteur explique aussi qu’un sèche vêtement ajusté à la température la plus élevé, légèrement rempli est en capacité de tuer tous les stades de vie des punaises de lit incluant leurs œufs en 30 minutes.  Cette méthode est fort utile pour tous les articles qu’il ne conviendrait pas de traiter avec des pesticides.

L’article parle aussi des différentes méthodes thermiques capable de traiter des articles de maison, des appartements ou une maison en louant l’aspect écologique de ces traitements.  

==============

Certains exterminateurs de punaises de lit utilisent aussi au Québec la méthode thermique afin d'effectuer l'extermination de ces parasites parfois difficiles à éliminer. 

Pour lire l’article (source des informations) : 





boutique.punaisedeslits.info

Comments