Montréal: Des punaises de lit dans un train de banlieue ?

publié le 1 mai 2017 à 16:18 par Marc Tardif
Quatre wagons d’un train de banlieue de l’Agence métropolitaine de transport (L’AMT) reliant Montréal à Saint-Jérôme ont été retirés de la circulation après qu’une dame ait signifié aux autorités la présence d’un insecte qui lui semblait être des punaises de lit.

La présence de punaises de lit dans les transports en commun comme les wagons de train, les voitures de métro, les autobus ou même les avions ont déjà été rapportés dans plusieurs grandes villes. C’est pourquoi de telles éventualités sont prises au sérieux.

Dans le cas des wagons en question, l’Agence métropolitaine de transport a procédé au retrait des wagons et à l’inspection complète de ceux-ci. Les analyses ont alors révélé la présence de charançons. Il s’agit d’un insecte qui ressemble aux punaises de lit mais qui ne s’en prend pas aux êtres humains.

Les wagons où étaient présents les insectes ont tout de même reçu un traitement d’extermination afin d’éliminer leur présence.

La porte-parole de L’AMT a indiqué qu’une nouvelle procédure sera introduite au sein de leur système régulier de vérification, ce qui leur permettra de s’assurer qu’il n’y ait pas d’insectes à bord.


Sources: 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/04/29/des-insectes-transportes-par-un-passager

http://www.tvanouvelles.ca/2017/04/30/aucune-punaise-de-lit-a-bord-confirment-les-analyses

http://www.985fm.ca/actualites/nouvelles/des-charancons-dans-les-wagons-de-l-amt-834103.html



Comments