Insectes dans le matelas

Insectes dans le matelas


Vous avez trouvé des insectes dans le matelas ?  Saviez-vous qu’une seule punaise de lit pourrait finir par vous faire vivre l’enfer ?  Si vous avez trouvé un petit insecte de la grosseur et de la couleur d’un pépin de pomme dans vos draps ou dans votre lit, sachez qu’il pourrait s’agir d’une punaise de lit (Cimex Lectularius), parfois appelée puce de lit. 


Cet insecte qui fut un véritable fléau chez nos aïeux, reviennent en force de nos jours en raison principalement de l’interdiction de l’utilisation de pesticides très efficaces ainsi que de  l’augmentation des déplacements internationaux. 


Si donc vous avez trouvé des insectes dans le lit ou dans le matelas, déterminez s’il s’agit de punaises de lit.  Dans le cas affirmatif, faites appel le plus rapidement possible à un exterminateur professionnel et reconnu afin de faire confirmer l'identification de l'insecte et l'exterminer.

Plus l’infestation de punaises de lit est prise rapidement en main, moins elle sera difficile à éradiquer.  Dans le cas de présence de punaises de lit dans un logement, veuillez en avertir le propriétaire dès que possible.  Le propriétaire et l’exterminateur professionnel établiront ensemble un plan de traitement qui pourrait parfois inclure un traitement préventif ou une infestation aux logements adjacents . 

Ne soyez pas gêné d'en parler car le phénomène des punaises de lit n'est pas associé à un manque de propreté et touche toutes les classes de la société.  



boutique.punaisedeslits.info



















Comments