Photos punaises de lit


La meilleure façon d'identifier la punaise de lit est sans contre dit de la comparer à une vrai punaise de lit.  C'est pourquoi nous mettons à votre disposition cette photo de punaise de lit.

photo punaise de lit

La punaise de lit photographiée sur cette photo est mise à côté de grains de riz afin d'apprécier sa taille.  En effet, la punaise de lit adulte est environ de la grosseur d'un grain de riz. 

Deux oeufs ont été placé de part et d'autre de la punaise de lit pour montrer à quel point ils sont minuscules.  Les oeufs de punaises de lit sont difficilement repérable à l'oeil humain. 

La punaise de lit a un corps ovale, six pattes et deux antennes .  

Sa démarche est plutôt rapide pour un insecte aussi petit. 

 

Si vous retrouvez cet insecte dans votre matelas, votre maison ou votre environnement de travail, essayez de trouver la source de ces punaises de lit. 

Vous pouvez également prendre une photo de l'insecte et l'envoyer à un exterminateur afin qu'il puisse bien l'identifier. 

Ne tardez pas à enclencher des démarches en vue de l'extermination de ces parasites car ils pourraient se répandre rapidement aux autres logements ou aux maisons des gens qui vous côtoient.


Contactez un exterminateur professionnel dès que vous en aurez la chance.  Vous trouverez quelques repères sur le choix d'un exterminateur sur notre page Comment choisir votre exterminateur. 

Voici un petit vidéo anglophone où l'on peut voir plusieurs punaises de lit.  Nous avons choisi de vous partager ce vidéo sur les punaises de lit spécialement parce qu'il montre combien de tailles différentes peuvent être les punaises de lit avant qu'elles ne soient adultes.  Remarquez bien les toutes petites punaises de lit parmi les autres.  Pourtant ces punaises de lit piquent tout autant pour se nourrir et grandir.  De plus, lorsque les petites punaises ne sont pas "nourries" elle sont plutôt blanchatre. 



Pour plus d'informations sur la punaise de lit, n'hésitez pas à visiter les différentes sections de notre site web. 








Comments