Les punaises de lit elles aussi aiment fêter



Noel, c’est l’occasion de se  rencontrer.  Nous en profitons durant cette période des fêtes pour visiter ceux que l’on voit moins souvent, pour organiser des soupers entre amis, entre collègues et pour faire de grandes rencontres  familiales. 

Les punaises de lit elles aussi aiment fêter.   Elles peuvent se propager facilement via les vêtements.  C’est pourquoi il est important d’être vigilent. 

Il est parfois une habitude lors des fêtes de laisser les manteaux et les effets personnels sur un lit par manque d’espace de rangement dans un garde-robe par exemple.   Nous vous déconseillons fortement cette pratique.

Le milieu de vie et de reproduction préféré de la punaise de lit est sans conteste le matelas du lit.  Hors, si le matelas est malencontreusement infecté par la présence de punaises de lit,  celles-ci pourront prendre un malin plaisir à se propager dans les manteaux présents. 

L’autre risque réside dans la possibilité qu’un manteau puisse être infesté.  Si celui-ci est déposé directement sur le lit, il est fort à parier que la  punaise quittera son moyen de transport (manteaux) afin de se blottir dans un beau lit douillet où elle  attendra tranquillement son prochain repas (votre sang) afin de se reproduire.

C’est fort probablement 3 mois plus tard que la personne se rencontrera que quelque chose cloche.  Le temps qu’elle sache ce qui se passe vraiment, le temps que le traitement soit effectué, déjà plusieurs autres foyers, lieux de travail ou casiers d’école risquent d’avoir été infectés. 

Il est donc important de protéger votre environnement en évitant de déposer des manteaux ou valises de vos visiteurs sur vos lits.  De plus, l’usage d’une housse anti-punaise de lit pourrait aussi aider à prévenir l’infestation ou la propagation des punaises de lit.

Sur ce,  nous vous souhaitons une joyeuse période des fêtes ! 

Tout en vous rappelant qu'un lit n'est pas une garde robe. : )



boutique.punaisedeslits.info

Comments