Qui sommes nous ?

boutique.punaisedeslits.info



Il y a déjà plusieurs années, alors que nous résidions à Montréal, nous avons été victimes d'une petite invasion de punaises de lit.  À l'époque, il m'a été fort difficile de trouver de l'information pertinente sur ces petites bestioles...  Puis à force de chercher, nous avons trouvé des ressources, majoritairement en anglais puisque le phénomène des punaises de lit, bien qu'il ait existé au Québec il y a environ 70 ans, était concentré jusqu'ici dans l'état de New-York.


Après avoir fait une semaine d'insomnie, avoir suivi scrupuleusement certaines étapes et avoir appliqué des traitements d'insecticides naturels (péritroines, terre de diatomée), nous en sommes venus à bout.  Toutefois, nous nous sommes rendu compte que nous avions été chanceux puisque plusieurs foyers vivent de véritables cauchemars à essayer de se débarrasser de ces petites punaises de lit...


À chaque année, on estime que plus ou moins 40 000 personnes seraient touchées par ce problème seulement qu'à Montréal! (source)  Nous croyons que le manque de connaissance et de sensibilisation constitue l'avantage no.1 des punaises de lit contre nous.  C'est pour venir en aide aux personnes qui recherchent de l'information sur les punaises de que nous avons créé des sites sur les punaises des lits.


Partagez-les, vous aiderez ainsi vos amis et voisins à se prémunir contre ces indésirables punaises de lit.  



   
Comments